lundi 3 septembre 2012

Toutes premières impressions



Senteurs agréables - chants d’oiseaux -inconnus jusqu’ici- au lever du jour- fonctionnement autre : tout à découvrir-telles sont mes toutes toutes premières impressions, si je ne dois en citer que 3.
Arrivée à Bujumbura par le vol SN 453, Bxl-Nairobi ; ce 22/08/2012

Carte d'entrée au Burundi
Arrivée à 19h à l’aéroport de Bujumbura, la nuit déjà tombée, je ne peux encore voir cette capitale dans laquelle je vais vivre un an. La surprise sera pour demain ! Je devine néanmoins quelques collines environnantes, parsemées de quelques lumières par-ci-par-là.
Sortie de l’avion, quelques dizaines de mètres sont à parcourir sur le tarmac de la piste pour atteindre le bâtiment du petit aéroport. Après avoir rempli un document de laisser-passer (voir ci-contre),attente des bagages, qui arrivent sur deux tapis roulant différents… Récupération des bagages, et les mettre sur le tapis pour un nouveau contrôle (rayon X) avant de pouvoir sortir de l’aéroport (le pourquoi de ce contrôle : ?).

 

Vol SN453, Bruxelles-Bujumbura: cumulonimbus à l'horizon
La veille de mon départ, on m’avait annoncé que je devrai retrouver les gens qui viendraient me chercher sur le parking de l’aéroport, car ils ne rentreraient pas dans l’aéroport même, à cause de nouvelle mesures de sécurite… Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 têtes connues m’attendre à la sortie du contrôle de bagages ! Aude et Ann (deux autres AJ (Assistant Junior) rencontrées lors de la formation pré-départ en mai) avaient accompagné Patrick Henri (responsable d’un des volet du programme PAIOSA, qui remplace aussi mon coach, le temps de ses vacances).



On me dépose à la guest-house de Jean Luc Kesh, où je pourrai rester 3 semaines, le temps de trouver un logement. Nouvelle heureuse surprise : les autres AJ arrivent, pour m’accueillir ! Je ne m’attendais pas à voir autant de personnes connues à mon arrivée ! Bel accueil !!!
23h30, au lit, sous une grande moustiquaire ! Demain, levé à 6h30 car le chauffeur du projet vient me chercher à 7h00 pour commencer à travailler à 7h30 ! Là aussi, petite surprise en entendant cette heure de départ ! (j’ai terminé mes valises ce 22/08 vers 1h30 du matin…). Récit de cette première journée de boulot bientôt!

2 commentaires:

  1. Salut Anne,

    Sympa d avoir des nouvelles.
    Je pensais que tu avais deja un logement qui t attendais la bas?

    Pierre-Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre Edouard et Isabelle!

      Non, je n'ai qu'un logement provisoire jusqu'au 11 sept. Je dois en trouver un autre pour 2 semaines (du 11 sept au 29 sept). J'ai en effet trouvé un logement (définitif normalement!) libre àpd 29-30 septembre. je continue donc mes recherches!

      Merci aussi pour votre blog!
      Bon voyage!

      Anne

      Supprimer